Croquette đ, notre sĂ©rie de sensibilisation 0 budget sur YouTube dĂ©passe le million de vues.
DerniÚre mise à jour : 15 déc. 2021
En 2020, bloqué dans le village de Toubab Dialaw à cause de la pandémie, le réalisateur et président de l'association, a eu l'idée de réaliser de petites vidéos qui sensibiliseraient à travers l'humour aux gestes barriÚres. Sans budget, nous avons utilisé un simple téléphone portable pour réaliser nos vidéos mais nos premiÚres créations ont vite plue aux petits et grands ainsi qu'à la chaßne Sunu Yeuf de Canal + Afrique.
Un projet pas comme les autres...
Notre premier Ă©pisode montrait Croquette une chienne qui dĂ©couvre sur son ordinateur l'arrivĂ©e de la Covid19 et les gestes barriĂšres dictĂ©s par le PrĂ©sident du SĂ©nĂ©gal. Lorsque son voisin Thiapa a voulu se rendre chez elle pour boire le thĂ©, elle l'a empĂȘchĂ© de rentrer dans la cours en le pourchassant. Cette premiĂšre mĂ©saventure a vite fait le tout de la toile au point que la chaĂźne Sunu Yeuf de Canal + Afrique a diffusĂ© nos Ă©pisodes de 5 minutes en boucle sur leur chaĂźne.
Lil Dave Galsen, artiste musicien a pour l'occasion enregistré un son pour le générique qui est dorénavant chanté par les enfants à l'école.
Ainsi, nous avons réalisé 24 épisodes de 5 minutes pour la premiÚre saison.
L'association est à la recherche de sponsors et subsides pour la réalisation d'une deuxiÚme saison avec des épisodes cette fois de 25 minutes.
Dans cette deuxiÚme saison, Croquette aidera les villageois au développement du village avec la construction d'un escalier. Pour le tournage du premier épisode, l'association a réussi sa cagnotte participative et l'escalier a été construit. La série de par ses millions de vues nous aide également à la réalisation d'autres projets.
Escalier construit pour la deuxiĂšme saison de Croquette.
Comments